• Festival,
  • Danse,

Performance > "No gender, just dance", danse K-pop

Publié le 21 février 2026 Mis à jour le 21 février 2026

Célébrer la diversité, l’expression de soi et la liberté d’être qui l’on est, indépendamment des injonctions de genre et de la diversité des orientations romantiques et affectives : c'est là tout le propos de cette performance de danse K-pop !

Date(s)

le 18 mars 2026

16h30
Lieu(x)

Bâtiment Maurice Allais (G)

Hall

OnlyOneOf
Découvrez une performance de danse K-pop conçue par des étudiant·es de l'université comme un moment fort, visible et rassembleur autour des questions d’égalité, de diversité et de respect des identités, en particulier LGBTQIA+.

La K-pop, par son mélange d’influences, ses esthétiques hybrides et ses codes fluides, offre un espace unique d’expression de soi et de déconstruction des stéréotypes. À travers la danse, les participant·es peuvent s'exprimer librement, explorer les genres, les émotions et les attitudes sans limites, bousculant les normes traditionnelles : les chorégraphies, souvent genrées dans l’imaginaire collectif, sont réappropriées ici par des danseur·euses de tous genres. En jouant avec les attitudes traditionnellement associées au masculin ou au féminin, cette performance met en lumière le caractère construit et arbitraire des rôles de genre, tout en offrant un espace d’expression libre et joyeuse, affranchie de tous stéréotypes.

Cette performance d’environ 15 minutes, composée de plusieurs chorégraphies enchaînées sur une bande-son originale spécialement préparée pour l’événement, alterne énergie dynamique, sensualité, grâce et douceur, reflétant la richesse des styles et des personnalités au sein du collectif de danse.

Informations pratiques : 

  • Date : Mercredi 18 mars 2026
  • Horaires : 16h30
  • Lieu : Hall du bâtiment Allais (G)
  • Entrée libre

______________

Projet lauréat de l'appel à projets du Mois de l'égalité 2026.
Événement dans le cadre du Mois de l’égalité 2026 porté par le Centre de coordination pour l'égalité et la non-discrimination de l’Université Paris Nanterre et financé par la CVEC.

Mis à jour le 21 février 2026